IL ETAIT UNE FOIS MANDELIEU….                             

23 mars 2018

.

mandelieu 2

Ce weed-end du 24-25 mars 2018 s’est déroulé une sélective Océan Racing à Mandelieu la Napoule. Le club de la MEDUSE avait décidé de frapper fort en engageant toutes ses forces vives, à savoir un maximum d’équipages dans toutes les catégories soit 1 équipage HOMME, 2 équipages FEMININES et un équipage MIXTE ; Sans parler de toutes les individualités en V1, OC1, OC2….Voilà un beau contingent de rameurs et rameuses, tous très déterminés à en découdre avec les autres clubs avec comme objectif principal la qualification d’un maximum de rameurs. L’autre objectif était de se jauger lors de cette première course pour voir si les efforts de l’hiver vont porter leurs fruits…En plus ce fut pour certains leur première course…

mandelieu 3

SAMEDI

La première épreuve de ce week-end fut d’abord la logistique..eh oui transporter les V 6, et tous les bateaux individuels ne fut pas une partie de plaisir lorsqu’il a fallut rallier Antibes pour le départ en down-wind. Mais Loulou a conduit de main de maître les v6 à travers la ville. Grace à l’aide de tout le monde le déchargement, le montage des v6 et des bateaux individuels s’est fait vitesse grand V grâce à une entraide et une super ambiance malgré le stress de la course pour certaines et certains…. ET voilà le départ des v6 filles et des individuels hommes et c’est parti avec un fort vent d’EST qui annonce une course pas facile sur une mer déjà bien formée…Mais le mental est là et les 2 équipages féminins se classent 1ere et 4 éme avec la qualif en poche …elles sont au top les GIRLS de la MEDUSE…

A noter les très bons résultats en individuels HOMMES avec PATRICK 1er en V1 et GEORGES 2eme en OC1 et évidemment sans oublier tous les autres rameurs qualifiés en individuel..

Bravo pour cette 1ere journée.

mandelieu 5

DIMANCHE

Le temps se gatte et le vent d’EST est bien monté et la mer est de plus en plus formée du coup annulation des épreuves individuelles filles …dommage il y a avait 3 filles de la MEDUSE sur les 4 féminines prévues au départ !!!!Mais voilà c’est repos forcé pour nos GIRLS ;Puis vient le tour des EQUIPAGES hommes et mixte et l’OC2 qui vont s’élancer dans une mer très très formée avec des vagues donnant lieu à de magnifiques photos…..Malgré des conditions météo difficiles tous les équipages de la MEDUSE ont réussis leur course avec une 1er place en v6 HOMMES une 3eme place en mixte et une 2eme place OC2…idem que la veille contrat plus que réussi … Bravo pour cette 2ème journée.

Voilà le contrat est rempli par toutes et tous avec une super ambiance durant le weekend .Bravo à ceux qui ont couru pour la 1ere fois et aux anciens qui les ont bien motivés et fait progresser grâce à leur expérience .. BRAVO le club peut être fiers de vous tous……

mandelieu 6

Sorcier