Conditions de pratique :

Le plan d'eau des Sablettes bénéficie d'une large bande de hauts fonds permettant d'avoir toute l'année un eau de mer à température agréable, bordée de plage de sable il vous permet de naviguer en toute sécurité dans un paysage atypique face aux rochers des deux-frères.
 
pirogue v6 kayak vague kayak ecole kayak peche
 
Vous pouvez pratiquer votre activité sur plusieurs supports :

Les kayaks de mer :

Des kayaks de mer sont mis à votre disposition pontés ou non, simples ou doubles en polyéthylène ou fibre selon votre niveau de pratique.
 
 
Nous disposons également de kayaks pour faire du rase-cailloux, des kayaks de rivière très agiles pour développer votre sens de l'équilibre et pour mieux appréhender la manœuvrabilité.
 
Enfin des kayaks de descente pour les plus expérimentés.

Les pirogues :

 

Des pirogues V6 et V1 sont disponibles pour nos adhérents sous la responsabilité d'une équipe de piroguiers très dynamique.

Comment débuter ?

Vous pouvez découvrir notre activité en vous rendant à notre club, et discuter avec les bénévoles présents sur place.Ils pourront vous proposer une séance de découverte "canoë tempo" pour peu que vous sachiez nager! Vous aurez alors loisir de naviguer avec un accompagnateur qui vous fera découvrir les joies de notre pratique sportive. Dés votre inscription vous pourrez vous inscrire dans le cursus des pagaies couleurs mis en place par la FFCK.

En quoi consiste les pagaies couleurs ?

Pagaies Couleurs est une méthode d’enseignement et d’évaluation du canoë-kayak et des disciplines associées qui a été créée en 1997.

Son objectif est d’évaluer le niveau de chaque pratiquant grâce à un panel de couleurs et d’établir leur progression d’un niveau à l’autre dans 3 domaines : technique, sécurité, environnement ainsi que dans les trois milieux : eau vive, eau calme et mer.

En savoir plus une explication plus détaillée est disponible sur le site de la FFCK

Les débutants

Sont considérés comme débutants les personnes ayant aucune qualification "pagaie couleur".

   Ils sont en instance de passer la pagaie jaune.Quelques séances sont nécessaires pour acquérir ce niveau...

   Ils naviguent uniquement accompagnés de bénévoles qui les encadrent et pourvoient à leur formation.

   Leur zone de navigation est assez limitée, et ils sont tributaires de la présence des bénévoles et des heures d'ouverture du club.

Les confirmés

      Pour les confirmés des sorties spécifiques sont organisées tout au long de l'année.

      A la journée ou sur quelques jours, les distances sont plus grandes à parcourir.

      Les destinations sont choisies en fonction de leurs attraits, "Nature" ou "Culturel"...

      Des voyages en Corse ou la Vogalonga à Venise sont au programme.