Le club Nautique de La Méduse est une association loi 1901 qui a été fondée en 1982, l’année des méduses par un petit groupe de copains désireux de profiter de la mer et de la baie des Sablettes d’une manière différente.

Le club Nautique de La Méduse est affilié à la Fédération Française de Canoê Kayak sous le numéro d'agémént N° 8303.

Le kayak de mer était à l’époque une pratique très peu connue et les débuts furent assez folkloriques.

Très vite le club a commencé à grandir et le kayak de mer a commencé à être connu et gagner ses lettres de noblesse. Cette reconnaissance est surtout due aux actions d’envergure initiées et menées par le club :

  • Traversée La Seyne sur mer - Calvi en 1988 et 1998,
  • Tour du var en kayak de 1989 à 1995,
  • Organisation des Championnats de France d’Océan Racing en 2003.

Dès les premières années d’existence du club ses dirigeants ont fait le choix d’embaucher un salarié permanent de façon à assurer une ouverture quotidienne et un fonctionnement régulier avec les scolaires.

Aujourd’hui le club a atteint une dimension et un mode de fonctionnement que ses fondateurs n’auraient jamais imaginé. Même si actuellement la situation du club est saine nous avons de grands défis à relever : Palier à la baisse programmée des subventions de l’état et des collectivités locales et négocier le virage qui s’annonce avec la restructuration de l’entité Base Nautique-Port de Saint Elme - terrain militaire

En 2014, le club Nautique de La Méduse est devenu le premier club du Var en nombre d'adhérents